Babycook Beaba

Bonjour,
Beaba 2Babycook solo poudr bleu 0
Aujourd’hui on parle du Babycook de chez Beaba, j’ai possédé l’ancien modèle de tâta choux mais malheureusement celui-ci a rendu l’âme après des années de bons et loyaux et il a fallu que je le change, car je ne pouvais plus faire sans.
Maba451rido6oipyaekz 3g16889647200 3796178f61 o
J’ai beaucoup hésité entre Beaba Babycook ou Babymoov nutri baby, mais finalement j’ai choisi le nouveau Babycook modèle solo car le double était trop cher. Au lieu de 80€ il fallait débourser 160€ comme pour le nutri baby de Babymoov, c’est ce qui a arrêté mon choix car ok c’est super pratique je ne peux pas faire sans, mais je ne veux pas non plus le payer une fortune pour faire les petits pots de mon loulou. Deuxième argument aussi qui m’a fait prendre le babycook de Beaba, c’est leur fameux Rice Cooker, qui est super pratique pour faire cuire les féculents (floraline, riz, pâtes, etc…)
Eh oui, d’après tout ce que j’ai pu voir sur internet, rien est vraiment prévus pour cuire les féculents sur le nutri baby, il faut mettre un bol à nous dans le panier vapeur pour les faire, je trouvais ça moyen.
Enfin bref, parlons concret, le Babycook solo est très bien, il fait bien son boulot il cuit/mixe super bien et surtout c’est rapide car en 40 minutes ma soupe et ma floraline sont ok pour le soir ce qui est plus que pratique.
Pasta rice cooker 350g 4 coul fond
Le mode décongélation et réchauffe sont très pratiques, son entretien plus que simple, une fois le voyant passé au rouge, on met 150ml de vinaigre et idem d’eau, on laisse toute une nuit, on vide la cuve dans l’évier, on lance un cycle de cuisson et voilà ! Prête pour de nouvelles aventures !!!
Le seul problème que je lui trouve, c’est l’usure trop rapide du bol, je m’explique je dispose de ce joujoux depuis avril et on dirait qu’il a 5 ans !!! Le bol, au niveau du mixeur est comme qui dirais fendus et la rondelle en fer qui permet de faire l’étanchéité, parait légèrement rouillé, enfin voilà, je pense que c’est un point sur lequel Béaba peux travailler, car sinon dans son ensemble elle est tip-top !
Voici les photos pour que vous compreniez mieux !!
Img 5391Img 5390
J’y fait super gaffe, je nettoie le bol toujours avec le côté doux de l’éponge, pour ne pas le rayer,  il n’est jamais passé au lave-vaisselle, après ok je fais en général tous les deux, trois jours 6 cuissons et mixages mais bon mon loup doit manger !! Et c’est un peu le but de cet appareil, du coup je regrette vraiment ce point, en comparaison de celui de tâta choux qui a vécu plus longtemps et s’est beaucoup moins abîmé !!! Deux bouts de choux ont profité de celui-ci en plus du mien !!
Et vous comment cuisinez-vous les plats de votre petit bout ? Avez-vous acheté une machine du même type ? Vous en pensez quoi? Vous avez choisis laquelle et pourquoi???
A très bientôt les amis
Maman choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.