Couscous Express au Moulinex Multicuiseur

Coucou tout le monde,

capture-decran-2016-09-18-a-17-26-35

Aujourd’hui je vous dévoile ma recette ultra rapide mais gouteuse du couscous au multicuiseur. j’ai testé grâce à une lectrice qui ma contacté par mail pour avoir des renseignements à propos d’une préparation d’un couscous avec le multicuiseur et du coup j’ai essayé et validé cette recette grâce à l’aide de ma famille qui c’est régalé.

Pour un repas simple rapide et complet pour un soir de semaine après le boulot.

Ingrédients:

2 à 3 carottes
1 à 2 courgettes
1 navet
1 boite de pois chiche
de préférence du mouton collier etc ou 3 escalopes de dinde (1 par personne)
6 merguez
un pot de concentré de tomate
oignon
sel, poivre
un cube de bouillon de poule
de l’eau à l’oeil
de la semoule
piment au vinaigre (selon les goûts à ajouter au moment de manger, chacun dans son assiette)
arrisa

Préparation:

Je fait revenir les merguez avec les morceaux de mouton collier etc.. avec les oignons sur le mode sauté, une fois bien revenus, je les réserves dans un plat. Puis je fais revenir mes légumes dans le jus des viandes. Une fois les légumes dorés, j’ajoute un fond de concentré de tomate avec le bouillon puis je remets la viande pour faire mijoter le tout.

Dans un Tupperware je prépare la semoule, une fois la semoule prête, la servir avec la préparation.

A bientôt sur mon blog.

Maman Choux 😉

4 thoughts on “Couscous Express au Moulinex Multicuiseur

  1. Catherine dit :

    Bjr, j’ai vu une promo sur le multicuiseur. Je voudrais savoir si les temps de cuisson sont diminués par rapport à la cuisson classique dans une cocotte ? Je sais que le Cookéo se met sous pression et que le temps de cuisson est bien réduit. Est-ce le même procédé pour le multicuiseur Moulinex ?
    D’avance merci pour ta réponse.

  2. mamanchoux dit :

    Bonjour,

    merci pour le commentaire, oui le temps de cuisson est pas mal diminué, c’est le même principe qu’une cocote minute, mais ce n’est pas sous pression. Il a quasiment les mêmes capacités que le cookeo, sauf que le multi-cuiseur, on peux l’ouvrir quand on veut et sans aucun risque. C’est un très gros avantage selon le plat que l’on prépare.

    A bientôt sur le blog !

  3. Mamzelleelow dit :

    Bonjours mamanchoux

    J’ai eu a noël muticuiseur 12 en 1 et je veut faire un couscous je me suis permise de prendre ta recette. Mais je voudrai savoir cette recette et pour combien de personne. Et quand on fait mijoter le tout on le fait combien de temps.

    Merci.

    1. mamanchoux dit :

      Bonjour Mamzelleelow, félicitations pour ce super cadeau hihi, la recette du couscous est pour environs 4 personnes. Tout dépend les quantités que l’on sert, on peut avoir plus ou moins de parts. Le temps de cuisson, je ne veux pas vous dire des bêtises, je fait souvent au pif. Je sais que je fait revenir la viande et les légumes en général 15 minutes, voir un peu plus si la viande est surgelée par exemple. Pour la cuisson totale afin de le faire mijoter, c’est 30 minutes voir plus si les légumes ne sont pas bien cuits. Par contre je me suis rendue compte que de juste saisir les légumes et les faire vraiment cuire dans le bouillon ils sont meilleurs du coup je fait revenir 5 à 10 minutes pas plus. Bonne Année et à bientôt. Maman Choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.