Cuisine by Famille Choux

Coucou,

Aujourd’hui on parle cuisine,comme vous le savez tous, depuis 2 mois nous sommes dans notre nouveau nid, un appartement spacieux avec trois chambres et une magnifique salle de bain, un grand placard pour tout ranger, une pièce à vivre agréable et ouverte sur LA CUISINE, vous connaissez tous la pub : la cuisine c’est moi et Schmidt ? Bah là, c’est moi et papa choux lol.

On a fait des devis à droite à gauche, on n’avait pas un budget de fou, voir même restreint, donc il à fallu joindre l’utile et le pratique à l’agréable. Donc oui notre cuisine nous plait elle est top, mais
forcément peut-être pas pour vous, chacun ses goûts et ses couleurs mais surtout sont budget. D’ailleurs je voudrait remercier Papa Choux et Tonton Fabien et Tonton Mathieu pour leur aide pour cette fameuse cuisine.leroymerlin

Du coup, nous voilà avec nos plans et nos côtes. On a fait Ikea, Castorama, Schmidt, Darty,
etc… mais notre choix s’est porté sur LEROY MERLIN. Car c’est abordable, les prestations sont bonnes, le service et l’aide sont aussi super. On a bénéficié, avec la carte Leroy merlin, d’une belle remise pour notre aménagement, ce qui nous a permis de nous offrir des rangements à moindres coûts.

IMG_2343-1 IMG_2344

IMG_2345-1  IMG_2351

IMG_2350-1IMG_2348

couple-dessin-annee-50-diapo-121512_L

En effet la merveilleuse cuisine que vous voyez sur les photos c’est la mienne, vous ne pouvez même pas imaginer le kiff total pour moi, j’ai choisi mes placards, leur disposition etc.. depuis 7ans j’ai subis, oui il n’y a pas d’autres mots lol ! Deux cuisines, une où l’on ne pouvais que faire avec, car l’appartement était meublé, donc bah tu prends et tu serres les dents et le second, la cuisine n’était pas vraiment aménagée, mais un immense évier faïence à l’ancienne prenais une grande place et une fois le frigo placé bah tu ne pouvais pas faire grand chose pour rendre la pièce à ton goût. Alors là, une toile blanche et papa choux et moi pour la mettre à notre image. Un réel bonheur, un soupçon de dispute, bah oui on ne vis pas dans le monde des bisounours, on s’aime on s’adore, mais on a chacun son point de vue et ses envies.

Donc nous voilà à jouer de la souris sur le logiciel Leroy merlin pour la concevoir, moi qui veut absolument un tiroir à épices et un meuble colonne pour mettre mon four ainsi que des grands tiroirs à casseroles, un évier à mon goût, grand, large et avec un seul bac je n’ai pas réussie à gagner la partie pour le robinet à douchette, mais je ne relâche pas mes efforts pour le convaincre et en changer au plus vite hahaha je suis diabolique.

Sinon voilà, un comptoir était déjà présent, on a juste imbriqué des meubles bas pour faire plan de travail et cacher le micro ondes. Alors oui, je vous vois demander, mais pourquoi ne pas le mettre au
dessus du four, t’aurais dû prendre un caisson adapté, cela ferait jolis et tu gagnes de la place. Alors là, je dit oui tout de suite, sauf que moi je fait 1m50 donc si tout les jours, pour faire chauffer mon
chocolat ou autre, il me faut l’escabeau pour ne pas tout renverser et me taper le nettoyage du four etc; oui je suis un carnage je le sais, mais je préfère me subir à moindre dose lol.

saunier-duval-themaplus-condens-face-hd-285432-format-flex-height@570@desktopSinon on à réussi à cacher notre chaudière à gaz, car elle est de nouvelle génération et à condensation, ce qui permet de la placer dans un placard sans aucun risque de sécurité. (Validé par Mr DUVAL lui même :-) ) Oui j’ai fait mettre des étagères pour ranger encore plein de choses, alors oui j’ai un range épices, mais un seul ne me suffis pas, j’en ai trop, mais ils en faut autant pour cuisiner. Sinon bah quand le technicien du gaz viendras, je sortirait tout pour qu’il puisse travailler tranquillement. Cela me fera faire du tris lol.

Alors vous en pensez quoi? Bien pas bien? J’attend vos commentaires. Donc voilà je reste à votre disposition si vous voulez papoter ou autre.

Bonne journée

Maman Choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.