Gâteau au Chocolat

Bonjour,

Petit goûter sympa et facile

On va faire un bon gâteau au chocolat, validé par toute la famille choux !

Alors il faudra :

Francine gateauxLevureOeuf matineNesquik 450g x1Sucre

 

 

– 3 oeufs
– 120gr de sucre
– 150gr de farine
– 1 sachet de levure
– 120gr de beurre
– 1 peu de lait, à voir selon la consistance de la pâte, oui maman choux cuisine à l’œil ! Ahah
– 8 cuillères à soupe de Nesquick

Kmix k beater 800x600 1 800x600 Capture d e cran 2015 07 28 a 21 37 29 1

Alors dans toutes les recettes on vous explique qu’il faut toujours mélanger les œufs, le sucre, le beurre pommade et on ajoute la farine etc … Bah moi je mets tout dans mon bol Kenwood, ma spatule K et en avant, j’ajoute le lait pour que ça soit ni liquide ni trop compacte (la prochaine fois je mets la vidéo de ma préparation comme ça vous verrez bien la consistance de la pâte, désolé je n’y ai pas pensé ce coup-ci)

Ensuite on beurre le moule et on farine, même si cette fois-ci, je l’ai fait dans mon moule Tupperware fleur, oui je le beurre quand même sinon je trouve qu’il n’est pas croustillant sur les bords.

On met à cuire, alors là toujours pareil, on fait avec le couteau, on plante et si c’est propre, c’est que le gâteau est prêt. Pensez à préchauffer le four et faites cuire par le bas, le gâteau monte mieux je trouve, enfin moi dans mon four je fais ça hihi.

Cette fois-ci, pour que ce soit plus gourmand j’ai ajouté des amandes effilées au fond du moule et au-dessus, ça donne un bon goût croquant.

Et voilou, on mange ! Voici les photos de mon gâteau, il est partie à vue d’œil, on a goûté avec cousine choux et en plus on s’est régalés !

Gateaux   Gateaux choco 2

Miam miam

Maman Choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.