La Chambre de LOUCA

Hello,

Qui dit déménagement, dit grands changements, après quelques temps d’acclimatation dans sa nouvelle chambre, nous avons décidés de changer le lit de notre petit loup.

En effet celui-ci avait un lit de bébé, sans la barrière intégrale du côté, mais avec une barrière de sécurité Chicco.
Capture d’écran 2016-08-17 à 14.36.52

Cela lui permettait de rentrer et de sortir tout seul de son lit et il a adoré ça. Vus que c’est un lit de bébé, nous avons hésité à le passer directement sur un lit standard. On a donc commencé à chercher les lits évolutifs dans des grandes chaînes d’ameublement, comme Ikea, Alinéa, Fly, But. Je ne voulais en aucun prendre chez Conforma, car cela me sort des yeux, on en a eu pendant des années et la qualité n’est pas vraiment au RDV, mais surtout le magasin que nous avons près de chez nous n’est vraiment pas top.

Donc me voilà explorant les diverses possibilitées en terme de taille, de forme, etc… Et là, je me suis rendue compte que pour un lit évolutif, il n’y a pas forcément trop de choix ou de magasins pour acheter les draps. Comme par exemple à Ikea, en prenant un lit évolutif, il faut prendre le
matelas qui va avec qui est en plusieurs parties, donc il faut en stocker une partie. Déjà bof, parce que je ne savais pas où le mettre chez moi sans qu’il soit complètement à la vue et ensuite les draps on ne peut les prendre que chez Ikea ou Verbaudet.

Et puis finalement, ça revient aussi chère, voir même plus chère que de prendre un lit simple de taille standard avec un matelas.

Voilà, pour tout vous dire, je voulais faire la chambre complète en référence FILOU de chez Alinéa, mais là pareil, gros bémol pas disponible en magasin car juste visible par internet et date de livraison incertaine voir même en plusieurs dates. Du coup déçue, car même si tout arrivais en pièces détachés, du moment que l’on pouvais avoir le lit c’était bien, mais le fait de ne pas pouvoir le voir en vrai, bah je l’ai abandonné.

Ensuite, j’ai vu des lits simples, beaux et plutôt de bonne qualité chez Fly, mais toujours pareil, pas disponible en magasin, il faut le commander et arrivée prévue début septembre et la ce n’était pas possible pour moi. Je suis peut-être embêtante, mais je ne voulais pas lui changer son lit et des éléments de sa chambre, en même temps que sa première rentrée scolaire, ce n’était pas imaginable pour moi.

Capture d’écran 2016-08-17 à 14.26.38Capture d’écran 2016-08-17 à 14.27.01

 

 

 

 

 

Et après plusieurs heures de recherche on est tombés sur un modèle de lit que l’on a vraiment adoré le KURA de Ikea. Il a deux utilisations possibles : soit le lit est à mis hauteur et cabane dessous, soit le lit est en bas et un cadre que l’on peut personnaliser comme on le souhaite pour transformer le lit en cabane ou autre à volonté.

Capture d’écran 2016-08-17 à 14.28.20

Le lit Malm, simple et efficace avec la possibilité de faire des rangements coulissants dessous.

Nous voilà parti en expédition à Ikea avec papi et mamie choux, car il voulaient participer à la création d’une chambre de grand loup. Et puis, avoir plusieurs avis, c’est toujours mieux. Du coup, bah tout bête, on a fait choisir au loup son lit, on lui a montré les deux qui nous convenais et c’est lui qui a eu le choix final du lit et du matelas. Après tout, c’est lui qui va y passer le plus de temps à dormir, donc autant qu’il s’y sente vraiment bien et heureux.

Du coup il a aussi choisis le thème Cars, donc on a trouvé de super stickers pour la personnaliser et des camions comme il adore, pour personnaliser son lit.

IMG_2263 IMG_2266 IMG_2265 IMG_2267 IMG_2264

IMG_2259-1

Voilà à quoi ressemble la chambre du loup. Il manque que les tissus de finitions pour le côté collé au mur, afin que ça protège le mur des traces éventuelles de Loulou, mais aussi que cela finisse d’habiller
son lit avec des petits fanions à l’effigie de Flash McQueen, je vous tiens au jus avec de news photos une fois le tout vraiment fini.

Et vous, vous avez choisi quoi comme lit? Allez commenter et discuter sous cet article ou sur ma page Facebook ou le groupe Facebook maman choux.

A bientôt

Maman choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.