Le lait infantile

Coucou

aujourd’hui on parle concret et un sujet que tous les parents ont vécus plus ou moins bien. Tata Mo, c’est toi qui m’as inspiré ce sujet hihihi

G 2455713Pharmacie 14021059 moncoinsante

Un nouveau petit bout est arrivé dans notre entourage, félicitation encore aux heureux parents. Dès les premières heures ce produit un acte qui va suivre les premières années de votre enfant et la …. le dur choix du lait arrive !!!!

Alors oui le lait maternel c’est top etc mais la n’est pas le sujet, déjà si tu n’a pas envie de te transformer en vache Candia, tu fais le choix d’un grand nombre d’entre nous, le lait infantile.

Nous à la maternité on a donné du Gallia, tout c’est bien passé, petit loup le prenais bien, sauf qu’après deux semaines de Gallia, gros problèmes …. coliques sur coliques, rien ne le soulageait. Pour commencer, changement d’eau, car oui tout le monde nous a dit Evian c’est le mieux pour les bébés, sauf que finalement selon le transit intestinal de votre enfant cela constipe !!! Du coup pas cool du tout donc nous avons choisi Volvic mais toujours des coliques, sous conseil de la pédiatre et pour surtout éviter ce supplice atroce à notre petit bout chéri, nous avons pris le lait Gallia toujours mais GEST qui à plus de fibres et qui permet à bébé de digérer plus facilement.

Dès le premier biberon pris avec Gallia GEST, plus aucun cri ni de pleur !!!!! Bébé était paisible et soulagé … le top du top.

Alors après il y a des choses qui pour moi sont essentiels pour que bébé puisse prendre ses premiers repas dans les meilleures conditions.

Tout d’abord, je suis vieux jeux, car les pédiatres et plus si affinité, insistent sur le fait de ne plus stériliser les biberons tétines et autre …. Bah moi je stérilise tout !! Dans ses premiers mois, c’était une fois tous les deux jours, puis au plus il a grandi au moins je le pratiquait, enfin juste une fois par semaine.

Sauf quand bébé était malade, à ce moment, je stérilisait une fois par jour, pour éradiquer le plus possible les microbes !!

A bib expresso 040480 3Capture d e cran 2015 07 28 a 22 58 53 1

Ensuite j’utilise comme vous le savez la bib expresso pour chauffer les biberons, la pareil les premiers temps vus, qu’il y avait un grand nombre de biberons par jour, je la nettoyais grâce à la touche clean, au moins une fois tout les deux à trois jours.

Avent natural feeding bottle 4     Philips avent natural teats puting natural philips avent zapin 1311 01 zapin 14

Après il faut choisir les bons biberons, nous on a choisi les Philips natural avent et je ne regrette pas !! Les tétines sont costauds, elles ont beaucoup subis, vu le nombre de stérilisations que j’ai pratiqué. Leur forme est pratique et le système anti colique je le trouve vraiment top, il faut absolument que le chiffre de la tétine 1,2,3,4, Y, 6 soit placé exactement sur le petit creux de la bague du biberon, là, une fois que le biberon est fermé, on appui sur la tétine pour faire le vide de l’air, à ce moment, le biberon est vraiment anti-colique et bébé peut se régaler !!! Pour le nettoyage ils sont pratiques, un bon goupillon, du liquide vaisselle et de l’huile de coude, on frotte un peu, un coup au stérilisateur et voilà un biberon tout neuf !!!!

Alors voilà après chacun fait ce qu’il veut mais je pense que le lait chauffé permet de faciliter la digestion, je le tiens de ma pédiatre, je ne me la joue pas docteur hihi, puis moi je ne raffole pas du lait froid en repas, en revanche un bon lait chaud passe toujours, du coup, je me dit que les petits bouts c’est pareil, il ne vont pas engloutir que des biberons à température ambiante ou froids, selon la saison ce n’est pas appétissant.

Voilà je crois que vous aurez encore compris que  je suis maniaque, mais  je voulais absolument que tout soit nickel et au top pour qu’il prenne un bon départ, surtout qu’il le méritait bien !! Il a donné un réel sens à ma vie et je lui devais bien ça !!!

Et vous ?? Le lait vous le chauffez ?? Vous avez eu des soucis de coliques ??? Les biberons, vous avez choisis quoi et pourquoi ??? Pour ou contre la stérilisation, lançons de nouveau le débat !!!

J’attends toutes vos questions et réponses, j’ai hâte de vous lire les amis à bientôt.

Maman Choux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.