Les Meringues de maman choux

Les Meringues de maman choux

INGREDIENTS :
150 gr de sucre
4 blancs d’œufs
1 pincé de sel

PREPARATION :

On monte les blancs en neige, dès que l’on voie qu’ils commencent à prendre on ajoute une pincé de sel et une fois que les blancs sont montés, on ajoute le sucre. Une fois que les blancs sont bien monté brillant et qui font le bec, on prend la poche à douille pour former nos jolies petites meringues. On fait cuire à 180 degrés chaleur tournante pendant 1 heure environ et pour être sûr de la cuisson il faut tester sur une meringue.
Si celle-ci se retourne et qu’elle a une texture un peu compacte c’est bon on peut les sortir. Une fois sorti, vous en reprenez une et vous la mangez, si celle-ci elle est croquante sans être dure, la cuisson est réussie. Si une fois en bouche, elle se colle comme un caramel il faut les remettre un peu au four pour que la cuisson se termine.

Ou vous pouvez essayer de les laisser tel quel car avec la chaleur et l’humidité de la maison elles vont un peu sécher. Si par contre la cuisson est bonne dès qu’ils ont refroidis, on les places dans un Tupperware pour ne pas qu’elles sèchent trop ou qu’elles deviennent mole.

IMG_3193

A bientôt

Maman choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de terminer votre inscription, merci de valider le CAPTCHA.